Série photographique « La Manade »

De très belles rencontres en ce début du mois d’avril 2017, dans la belle vie d’Arles, avec Stéphane Lavoué et 11 autres sympathiques stagiaires.

Je suis allé suivre un stage de printemps dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles, afin d’affiner mon regard photographique et aussi de partager nos expériences entres photographes de divers horizons.

La maison des stages, vieille bâtisse arlésienne située juste en face des arènes, nous a accueilli pendant 6 jours dans la très agréable ville d’Arles où il fait vraiment bon vivre.

Cette semaine fut pour moi l’occasion de travailler sur les séries photographiques et sur le portrait, sous l’œil affûté et bienveillant de Stéphane Lavoué, photographe talentueux connu pour ses portraits de personnes publiques.

Je choisis alors de travailler sur le thème des manades. Ils s’agit de domaines où des guardians élèvent des troupeaux libres de taureaux, vaches et chevaux en Camargue. Ce fut l’occasion de belles rencontres avec des personnes passionnées et désireuses de faire mieux connaître leur métier.

En conclusion de ce stage, j’ai réalisé la série photographie « La Manade » composée de 6 photos (voir tout en bas de l’article) et mettant en lumière les métiers autour des manades: guardian, maréchal ferrant…